En cours

21 septembre 2017

Pour cette rentrée tambour battant une partie de l'équipe d'une Chair s'est retrouvée pour créer : Un escargot sur tes seins

La version punk et condensée, légère et autonome en 30 minutes d’Une Chair Périssable

La création se fait à l'occasion du FMTM à Charleville Mézières au Bateau des Fous les 21, 22 et 23 Septembre

les horaires sont :
jeudi : 17h, 18h, et 19h
vendredi : 14h et 15h
samedi : 17h30 et 19h

De et avec : Glenn Cloarec, Marion Le Gourrierec et (en alternance) Juliette Nivard et Silvia Di Placido
Musique : Arthur Delaval
Création lumière : Jérémie Alexandre

Bienvenus dans notre grande foire de l’Amour.. Nous vous proposons d’y jouer au jeu de l’amour et du hasard : on va jouer à s’aimer pour s’aimer il faut se trouver pour se trouver il faut jouer.

Dans un couple il faut être deux. Sur le plateau, ils sont trois.
Trois comédien(ne)s et un problème de distribution. Qui décrochera le(s) rôle(s) ? Qui trouvera ce soir chaussure à son pied ? Le jeu s’engage… en mode Cendrillon/kick/fight.

Et l’un d’eux restera forcément sur le carreau… un peu comme dans la vie… à regarder les autres s’aimer en se gavant de sucreries.

infos
02 juin 2017
Z.

le chantier est lancé avec une résidence à l'EHPAD de Mirepoix.
l'équipe d'architectes, Aurélie, Glenn et Juliette dessine les plans pour construire leur vision aux questions suivantes :
- Qui serons nous quand nous serons vieux ?
- Et si dans 50 ans le transhumanisme avait concrétisé son projet : le vivant parfaitement maitrisé.
- Et si le transhumanisme avait éradiqué la mort ?

infos
13 mars 2017
Préparation du festival Débattons Dans les Rues

Débattons Dans les Rues est un « festival » expérimental d’éducation populaire, désobéissant et festif, pis avec de l’humour aussi ! C’est un collectif de collectifs (et d’individus), qui accueille tout le monde et qui a pour mission de rassembler toutes sortes d’actions dans l'espace publique du 10 au 23 Avril à Toulouse.
http://www.debattonsdanslesrues-toulouse.org/

07 novembre 2016
Residence de territoire en Val’Aïgo

Le Tarn Imaginaire est un projet de résidence artistique sur le territoire du Val Aïgo cette année menée par Les Philosophes barbares

Nous avons choisi de centrer cette intervention sur les cycles du quotidien et plus précisément sur la manière dont nous vivons la perpétuelle alternance du jour et de la nuit. Digressant autour du sommeil, des rêves (endormis et éveillés), nous avons envie de parler et faire parler du réveil : matin-douceur ou réveil-café, comment le prenez-vous? Tombés du lit ? Levé du mauvais pied ? comment cet instant donne le ton de notre journée ? Comment vous réveillez-vous ? Frais et dispo ou indisponible avant le 3e café ?

Un événement éphémère et festif : « Les tombés du lit » viendra clore notre présence sur le territoire avec humour et une bonne dose de second degré.

Pour suivre toute l'actualité de la Résidence : https://www.facebook.com/tarnimaginaireenvalaigo/