Spectacles

C’est pas (que) des salades
Théâtre d'objets et de rue
50 min - Tout public
plein d’engrais et qui sent le purin
avec des effets spéciaux et des spécialités régionales
bref un spectacle de boue mais assis
création Juillet 2020

« Un spectacle qui oscille entre théâtre de rue et théâtre d’objets, à mi-chemin entre le bouffon et la satire caustique. Une fable autour d’un agriculteur, pour mieux dénoncer la situation de tout le monde agricole, pris au piège des dettes et de la PAC. Engagé et réjouissant, ou comment traiter un sujet grave sans se prendre au sérieux »
(Mathieu Dochtermann – Toute La Culture)

« Inattendu, pertinent et percutant, drôle et émouvant aussi. »
(Thierry Voisin – Telerama)

SYNOPSIS : Tout le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas. Emile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, mais un jour il rencontre l’Aveyron – et l’Aveyron ça n’est pas à la portée de tout le monde. Mordiou !

C’est dans cette environnement inhospitalier fait de boue, de paysans, de tripoux et d’injonctions mystérieuses aux consonances préhistoriques que le jeune garçon connaît l’épiphanie. Il découvre son super pouvoir : faire pousser instantanément des salades !

Grâce à ce don exceptionnel, Emile devient AGRIKULTOR et AGRIKULTOR, c’est bien plus qu’une simple vocation.

avec : Glenn Cloarec, Juliette Nivard et Anna Delpy en alternance avec Lisa Peyron régie : Lucie Vieille-Marchiset en alternance avec François Boutibou création collective : Glenn Cloarec, Marion Le Gourrierec, Juliette Nivard musique originale : Arthur Delaval regard complice : Laure Boutaud crédits photos : Virginie Meigné et Eric Massua

Soutiens : Festival Graines de Rue, Département Ariège, Région Occitanie

autres spectacles
Vidéo