Spectacles

Ce n’est pas que des salades
Spectacle de théâtre de rue et théâtre d’objet - 40 min
Tout public
En Chantier : création été 2020

Tout le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas. Émile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, comme la majeure partie de ses congénères. Mais un jour le petit Émile a eu la chance de rencontrer l’Aveyron – et l’Aveyron ça n’est pas à la portée de tout le monde. Mordiou !
C’est dans cet environnement inhospitalier fait de boue, de paysans, de tripoux et d’injonctions mystérieuses aux consonances préhistoriques que le jeune garçon connaît l’épiphanie : son pouvoir à lui c’est de parvenir à faire pousser n’importe quoi n’importe où. Une graine (un peu d’engrais), de l’eau ( un peu d’engrais), de la bonne terre (avec de l’engrais) ça y est : le Miracle s’accomplit. Crédiou !
Grâce à ce don exceptionnel de la nature et à son fidèle Pshit à l’azote, Émile Latouche devient AGRIKULTOR ! vole au secours de la veuve et de l’orphelin, intervient dans les conflits internationaux, lutte contre le grand banditisme. Partout où la violence et la haine font rage, Agrikultor fait pousser des super-légumes aux super-pouvoirs.

autres spectacles