Spectacles

Une Chair Périssable / La Mini Chair (forme courte)
Théâtre de matière
Inspiré d’un texte de Mateï Visniec

Création Novembre 2015 Festival Marionnettissimo
Un thème : l’amour
Une matière : la gélatine
Un texte : de Mateï Visneic

En réponse au marasme, à la crise, à l’aliénation médiatique et à l’idée que l’avenir est condamné nous voulons du rose, de la guimauve, des fraises tagadas, des coeurs en gelée et des nounours super-héros de l’amour.

Et nous restent alors des sensations : celles des mots, d’une bouche, le goût, les sens, la passion ; et une envie : celle d’utiliser le bonbon comme métaphore pour parler de l’amour. Faire rencontrer et cohabiter deux mondes qu’on affectionne : celui charnel et cru du texte et celui sucré et addictif du bonbon car nous avons l’intuition que derrière l’ironie rose du cliché se trouve peut être une certaine vérité des sentiments.

de et avec : Glenn Cloarec, Silvia Di Placido, Marion Le Gourrierec mise en scène : Juliette Nivard et Hugo Quérouil textes : Mateï Visniec, avec une adaptation de “Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins” conseils dramaturgiques : Hugo Quérouil musique : Arthur Delavalcréation lumière : Jérémie Alexandre scénographie : Delphine Lancelle vidéos et photos : Eric Massua production : Aude Latarget

Coproductions : Le Périscope, L’Espace Culturel des Corbières Soutiens : Région Languedoc Roussillon, Conseil Départemental de l’Aude Centre Odradek, l’Usinotopie, Mix’art Myrys, Théâtre Na Loba Pennautier, Théâtre-scène des Trois ponts, le Théâtre/scène Nationale de Narbonne

La mini chair
Condensé punk d’Une Chair Périssable
Une version légère, autonome en 30 minutes
Viens accompagnée de..
La Love Boom
C’est ici l’anti chambre de l’anti-saint-valentin
D’jelley et Mister High : set électro-disco-rocko-techno… boum boum… avec du sentiment fondant et acidulé à l’intérieur. kitsh class and punk.

autres spectacles
Vidéo